Appel à projets jeunes MSA Décembre 2015 – Mars 2016

 

Avant Paris,
msa guéret

Esméralda, Lorenza et Ashley ont participé à un concours organisé par la MSA. Elles nous racontent leur voyage à Paris.

Nous allons vous décrire notre voyage sur Paris. Dans un premier temps, nous avons pris le train à la gare de la Souterraine. Nous avons fait un voyage de 3 heures, en train, avant d’arriver à la gare de Paris.

Après ça, nous avons pris le métro, puis nous avons mangé dans un restaurant italien. Nous avons pris chacune ,une pizza Régina, « bien-sûr ».

Ensuite, nous sommes allées à l’hôtel et nous avons dormi. Le lendemain matin, après notre réveil, nous avons commencé par un petit-déjeuner.

Après, nous avons repris le métro et nous sommes arrivées au salon de l’agriculture. Nous avons fait le tour du salon avant d’arriver dans une salle où il y avait plein de jeunes, qui comme nous, attendaient pour présenter leur projet.

Après quelques minutes, nous sommes allées dans une autre salle où tous les jeunes devaient présenter leur projet. A la lecture des résultats, nous nous sommes retrouvées à la 3éme place. Nous avons beaucoup aimé rencontrer d’autres jeunes. Nous avons gardé des contacts avec certains d’entre eux. Un groupe de jeunes a présenté leur voyage en Roumanie, ce qui était très intéressant. Nous avons été très contentes de finir 3ème. En effet, cela nous a fait beaucoup plaisir. Nous avons été surprises de nous sentir aussi à l’aise pour présenter notre projet car nous avions imaginé que cela serait plus dur.

Après, nous avons déjeuné. Enfin, nous avons fait un tour et nous avons repris le métro. Nous avons repris le train pour la Souterraine. Nous avons fait le trajet inverse. Et nous sommes rentrées chez nous avec un chèque de 2100 euros.

P1000113 - redim

Esmeralda , Lorenza , Ashley …